« La nuit des étoiles » est un nouveau concept proposant des performances artistiques installées dans des lieux insolites, des lieux habituellement fermés au public, exceptionnellement ouverts. L’idée de ce projet est née d’une collaboration entre Essia Jaibi, coordinatrice du projet Tunis sur le Divan et Selim Ben Safia, initiateur du concept “Hors Lits Tunis” ; tous deux habitués à proposer des formes alternatives dans des lieux hors du commun.

Lors de la première édition, qui s’est déroulée en aout 2016, ils ont fait voyager le public, le temps d’une soirée, dans les espaces cachés du parc de 15 hectares du Centre Culturel International de Hammamet à travers des performances et des installations venues de Tunisie et d’ailleurs.

Pour cette seconde édition, le Théâtre National Tunisien, situé en plein cœur de la vieille ville de Tunis, Place Halfaouine, ouvre ses portes au duo, qui s’associe à de nombreux artistes pour faire découvrir au public les antres de ce lieu mythique qu’est le Palais Khaznadar.

Représentations

Représentations passées